Isolation et maçonnerie

 

Gros oeuvre

Rejointoyage
Mur en pierres sèches
Voûte
Ravalement de façade
Isolation de toiture
Terrasse en béton lavé

 
 
 

Second oeuvre

Isolation par l’extérieur
Isolation par l’intérieur
Planchers provençaux

 
 
 

Finitions

Ces enduits en deux ou trois couches offrent de nombreuses possibilités de finitions, ils sont perméables à la vapeur d’eau et saine.

Badigeon de chaux
.

Ces enduits lissés au galet hérités de la tradition marocaine décorent aisément cuisine et salle de bains. Ils ont une longue durabilité.

Tadelakt

A base d’argile, de fibres et de sable fin, ces enduits s’appliquent sur tout type de support. Il existe une grande variété de coloris et de textures.

Enduits en terre

Matériaux isolants écologiques

la ouate de cellulose est issue du recyclage du papier. Matériau en vrac sur des planchers de comble ou en remplissage de lambourdes. Traitée au sel de bore et silicates, elle est protégée des insectes, des moisissures et du feu. Conductivité thermique λ= 0,039W/(m.k).

Ouate de cellulose

Le liège est un matériau imputrescible, hydrofuge, ininflammable, rebelle aux attaques d’insectes, de rongeurs, de champignons. Conditionné en plaques de 1 m x 0,5 m, il est utilisé en isolation thermique et phonique des sols, murs, combles. Conductivité thermique λ= 0,032 à 0,042W/(m.k).

Panneaux de liège

Les multiples produits en laine de chanvre sont destinés à l’isolation thermique et phonique des murs, cloisons et toitures. En rouleau ou en plaques rigides, on les utilise en différentes densités en isolation intérieure ou extérieure. Conductivité thermique λ= 0,038W/(m.k).

Laine de chanvre