Qui sommes nous ?

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEcoterre scop, une entreprise coopérative engagée sur son territoire

Entreprise artisanale créée en janvier 2000 à Sauve (Gard), Ecoterre est spécialisée dans la réalisation de projets de construction en neuf et rénovation utilisant des matériaux sains dans le respect de l’environnement et du patrimoine. La construction en terre est l’une de ses spécialités. L’équipe constituée de 4 salariés-associés et 2 apprentis intervient dans trois grands domaines :

 

Les projets de construction

– La rénovation (tous travaux, aménagement intérieur, enduits de façades et intérieur à la chaux, réfection de toitures avec isolants naturels, etc.).

– L’amélioration énergétique : isolation intérieure, extérieure, en ouate de cellulose, liège, laine de bois.

– La construction neuve (fondations, planchers,  charpente, couverture, enduit intérieur/extérieur).

– Les ouvrages en éco-matériaux (murs en pisé, en terre-paille, enduit en terre, briques de chaux-chanvre…)

eco_artisan_rgeLe conseil

Ecoterre accompagne ses clients dès le début du projet et à tous les stades de la conception afin d’optimiser la cohérence technique, esthétique, énergétique et économique du projet de construction. Selon les cas, il s’agira d’une mission complète d’architecte (conception, métré, suivi) ou d’interventions ponctuelles destinées à recentrer le projet.

La formation

Ecoterre propose des formations sur les techniques de construction en terre et de décoration à destination des professionnels et des particuliers. Celle-ci se déroulent dans le Gard, sur chantier ou en partenariat avec d’autres organismes de formation du Languedoc-Roussillon.

terre-paille stage cantercel diptic1-940